Les algues, peu consommées dans nos contrées actuellement, pourraient devenir une des principales source d’alimentation dans un future proche. Aussi surprenant que cela puisse paraître pour certains, ces “légumes de mer” sont déjà utilisés depuis des siècles comme aliment de base dans de nombreuses régions côtières du Japon, de la Corée et de la Chine, ainsi qu'en Irlande, en Bretagne, au Pays de Galles et en Norvège.
En plus d’être riches en nutriments, végé et délicieuses, les algues constituent une source d’alimentation durable. Leur culture ne nécessite pas d’engrais, pas de terres fertiles ni d’eau douce. Un vrai plus pour notre planète!
La marque Clearspring croit fermement au potentiel et à l’avenir de ces végétaux marins. C’est pourquoi elle propose, depuis sa création en 1993, une gamme d’algues dont le wakame, l'arame et la dulse. L'un de ces légumes de mer les plus connus est le Nori (Pyropia yezoensis). Il s'agit d'une algue comestible très utilisée dans la cuisine japonaise et est-asiatique, notamment dans les sushis et les onigiri (boulettes de riz) au Japon.
Pour qu'il soit encore plus facile de profiter des algues, Clearspring propose une gamme de snacks d'algues bio (Seavegs Crispies), fabriqués à partir de nori biologique. Les feuilles de nori utilisées sont cultivées dans les eaux claires au large des côtes de la Corée du Sud. Une fois récoltées et pressées en feuilles, elles sont cuites pendant quelques secondes seulement pour créer un snack léger, savoureux et pratique.
La gamme de Seavegs Crispies proposée par Clearspring se compose de quelques ingrédients simples (nori, sel de mer non raffiné, huile de tournesol biologique) et se décline en plusieurs saveurs, dont le piment, le gingembre, le curcuma et le poivre noir. Ils se dégustent “nature” ou peuvent être utilisés comme garniture dans des soupes, des salades, des plats de riz ou encore dans des nouilles.